Quel est notre rayon d'action?

Nous allons dans toutes les communes de la Région Bruxelles Capitale (19 communes) et également à Tervuren (en partie), Kraainem, Weezembeek-Oppem, Woluwé-St-Etienne, Haren, Itterbeek (en partie), Meise, Ruisbroek, Neder-Over-Heembeek, Strombeek-Bever, Diegem, Zaventem (en partie), Vilvoorde (Koningslo), Grimbergen, Wemmel, Zellik, Dilbeek, Grand-Bigard, Drogenbos, Linkebeek et Rhode-St-Genèse. Notre Dispatching informatisé donnera au médecin devant se rendre chez vous l'adresse exacte, mais aussi les référence de votre rue dans le plan de Bruxelles, afin de ne pas perdre de temps.

Qui sont les médecins de S.O.S.?

Les médecins qui travaillent chez S.O.S. sont des généralistes non installés, qui ne possèdent pas de patientèle privée. Certains d'entre eux cumulent leur travail chez S.O.S. avec une fonction en milieu hospitalier, d'autres ne travaillent que pour nous. Les médecins ne restent à priori que quelques années au sein de notre association, car soit ce sont de jeunes médecins qui passent chez nous avant de s'établir, soit ils préfèrent une activité plus stable et surtout moins éprouvante.

Comment fonctionnons nous?

Lorsque vous appelez S.O.S. Médecins, un dispatcheur vous répond et prend les renseignements nécessaires afin que le médecins puisse se rendre chez vous sans encombre. De plus certains renseignements personnels vous seront demandés afin de permettre au dispacheur spécialement formé de déterminer le degré d'urgence de l'appel. Le dispatcheur va ensuite donner tous ces renseignements au médecin de S.O.S. le plus proche de votre domicile dès qu'il sera disponible par l'intermédiaire d'un poste radio (comme les taxis). Le médecin prendra alors immédiatement la route vers votre domicile.


© SOS Médecins - Mise à jour: 07/09/2015